Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Le KARAOKE SHOW de G.A.M.E. in Paris 3 : le spectacle Jpop live en photos... et son best-of vidéo !

Dimanche 5 novembre 2006, Orient-Extrême organise son deuxième KARAOKE SHOW au festival G.A.M.E. in Paris. Entre les cosplays, conférences et autres projections, le KARAOKE SHOW s’est affirmé comme l’animation J-Music incontournable de la convention, avec son lot de performances spectaculaires et de chansons chargées en émotion. Une douzaine de titres ont été interprétés par des participants en solo ou en duo, le tout filmé par Orient-Extrême, mais aussi par la chaîne de télévision japonaise TBS.



Qu’est-ce que le KARAOKE SHOW ? Il s’agit d’un karaoké "spectacle" où les participants viennent chanter costumés, chorégraphie à l’appui, tout cela pour se mettre véritablement dans la peau des plus grands artistes de la scène musicale asiatique. Cette seconde édition s’est finalement concentrée sur la J-Music avec une intro et une outro préparées par Orient-Extrême… Selfish de Koda Kumi, présenté par la team TR4KS, lance donc les festivités sous les hurlements du public. La sensualité bestiale et l’énergie dégagée par le groupe impressionnent. Puis vient le tour des participants, qui se succèdent devant un jury composé de notre rédactrice et chanteuse Wendy, épaulée de deux spectateurs. De la performance kawaii de Frie (SMILY d’Ai Otsuka) au bondissant Ai no Imi wo Oshiete! des W (repris par Sylvia et Marion) en passant par le classique mais néanmoins ultra-populaire evolution d’Ayumi Hamasaki (par Aeris), chaque titre est acclamé et chaque participant encouragé et applaudi par un public, certes moins nombreux qu’à G.A.M.E. 2, mais beaucoup plus chaleureux et expansifs ! Après avoir suivi la leçon de danse express de TR4KS, ils sont même une vingtaine à descendre sur scène pour un final complètement fou sur Koi no bushiage tengoku, chanson dance nipponne qui mixe Dragostea Din Tei des roumains O-ZONE et Chihuahua de DJ Bobo !

Chamboulée par cette fin d’animation débridée, la remise des prix se déroule au stand Orient-Extrême où chaque participant se voit remettre des cadeaux, notamment offerts par le label Soundlicious, Manga Café et la boutique Kitsland, tous trois partenaires privilégiés de ce KARAOKE SHOW et fournisseurs de cadeaux exclusifs : des peluches et autres goodies Hello Kitty, des dizaines d’heures gratuites au Manga Café, des albums GARI et SUIKA, des t-shirts… Nous vous proposons ci-dessous la setlist illustrée de ce KARAOKE SHOW, et un best-of de treize minutes en vidéo !

Eric Oudelet












Classement (les cinq premiers) :
1ère : Audrey (Ayumi Hamasaki, Startin’)
2ème : Sad(ik) Gei_sha (mink, Eternal Love)
3ème : Kira et Rukia (Globe, Chikyuugi –générique de Saint Seiya Hades-)
4ème : Aeris (Ayumi Hamasaki, evolution)
5ème : Sylvia et Marion (W, Ai no Imi wo Oshiete!)




Photos de ce compte-rendu
Prise de vues : Adrien Le Goff
Préparation photos : Eric Oudelet

KARAOKE SHOW réalisé et présenté par Orient-Extrême
Production, management et publicité : Eric Oudelet
Présentation : Sara Lawi et Eric Oudelet
Performances live : TR4KS (Rowen, Sérénity, Kiko, Pop', Yankee et Tony)
Présidente du jury, chanteuse et leader de TR4KS : Wendy Roeltgen (Rowen)
Régie vidéo : Arnaud Lambert
Caméramen : Adrien Le Goff et Elie Demichelis
Photographes : Lorraine Edwards et Alice Barthélemy
Roadies : Thomas Chibrac et Gwenaelle Durand

Remerciements : G.A.M.E. in Paris, Manga Café, Soundlicious et Kitsland
Cadeaux fournis par : Manga Café, Soundlicious, Kitsland, KAZE, KANA, Kawaïko et TF1 vidéo

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême