Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Merry : interview express avant la tournée européenne 2006

Dans quelques jours, soit un mois après la sortie européenne de leur dernier album PEEP SHOW, le groupe rock Merry participera à sa première tournée sur le vieux continent. Nous avons pu rapidement recueillir leurs impressions et leurs espoirs par email peu avant leur départ. Les cinq garçons ont l’air motivés, impatients et excités à l’idée de rencontrer leurs fans français…


Orient-Extrême : Pouvez-vous tout d’abord présenter le concept Merry et votre musique aux Français ?
Merry : Avant, notre groupe faisait de l’eroguro, contraction de "érotique" et de "grotesque". Maintenant, on fait du retrock, contraction de "rétro" et de "rock".

Orient-Extrême : Cela fait un bout de temps que vos fans européens attendaient votre venue. Qu’est-ce qui vous a décidé à faire le voyage ?
Merry : C’est tout simplement pour présenter notre dernier album. Et puis, on vient chercher un peu d’excitation et de stimulation !

Orient-Extrême : Vos deux albums "major" sont maintenant en vente en Europe, quel sentiment cela vous procure-t-il ?
Merry : Que notre musique ait traversée les mers, les frontières et arrive jusqu’en Europe… c’est un miracle ! Et nous vous en remercions.

Orient-Extrême : Vous avez des attentes, des angoisses particulières à propos de votre première tournée européenne à venir ?
Merry : Tout est totalement inconnu pour nous mais, comme on a déjà signé pour venir… on n’a plus à s’inquiéter ! Par contre, on a bien quelques attentes envers le public… [NDLR : tout le monde va devoir assurer, sur scène comme dans la fosse !]

Orient-Extrême : Est-ce qu’on aura droit à un "neroism" pendant le concert à Paris ?
Merry : En fait, ce n’est pas "neroism" mais "nerorhythm" ! Mais cette fois, non, on n’a pas prévu de solo de batterie.

Orient-Extrême : Vous allez faire une séance de dédicace à Paris. Cela ne vous stresse pas un peu de vous retrouver face à un public excité dont vous ne connaissez pas les réactions ? Il est fort probable par exemple que certaines fans vous réclament une bise…
Gara, chanteur de Merry : On vient pour découvrir, et c’est vrai qu’on ne sait pas du tout à quoi nous attendre… Mais les réactions bien chaudes comme les bisous sont les bienvenues !

Orient-Extrême : Gara, en ce qui concerne votre habitude de communiquer en concert avec votre public par écrit… Les fans français aimeraient sûrement beaucoup assister à ce genre de performance à la Maroquinerie. Avez-vous réfléchi à l’idée de changer le japonais pour une autre langue afin de vous faire comprendre ?
Gara : Même si je dois utiliser de l’encre de sèche, je ferai de la calligraphie. Et sinon, je comptais simplement persister dans le japonais, mais…

Orient-Extrême : Avec la multiplication des concerts rock / metal / visual kei ces derniers temps (environ un tous les quinze jours), que diriez-vous à nos lecteurs et aux derniers réticents pour les convaincre de venir à VOTRE concert ?
Merry : On vous promet de vous satisfaire avec notre performance. Ça n’aura rien à voir avec tout ce que vous avez pu voir jusqu’ici ! On va vous présenter PEEP SHOW et le monde original et extrême de Merry… Rendez-vous en France ! SEE YOU SOON !!




Le Merry Tour 2006 passe par Munich (Kleine Elser Halle) le 1er décembre et par Paris (La Maroquinerie) le 3 décembre. Samedi 2 décembre, les possesseurs d’un billet pour le concert du lendemain pourront participer à une séance de dédicace avec le groupe à la boutique JVStore / Asian Alternative située 19 rue Monge à Paris à partir de 18h.


Interview réalisée par Lorraine Edwards. Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite.
Remerciements : GAN-SHIN FRANCE et JVStore

Photo © GAN-SHIN
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême